Linduska 

 

 

 

Linduska est une artiste-peintre, sculpteur et autodidacte de la région de la Beauce au Québec. À l’âge de 10 ans, elle commence à peindre ses premières huiles sur toile et à partir de 1987, elle participe à plusieurs ateliers : dessin, huile, modèle vivant et portrait. En 2001, elle suit une formation sur la sculpture sur bois à Saint-Jean-Port-Joli et c’est avec enthousiasme qu’elle s’initie aux médiums mixtes.

Par la suite, en 2008, elle participe à une formation spécialisée à l’Académie Portrait International de Québec. Son expérience et sa technique lui permettent de rendre l’émotion encore plus perceptible dans ses œuvres qu’auparavant. L’année suivante, elle prend ainsi conscience de son désir de répandre la bonne humeur. Dans cet esprit, elle peint la toile Jeune de cœur, qui lui permet de remporter le grand prix Desjardins (Collection Desjardins au musée Marius Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce).

Linduska est lauréate de plusieurs prix : Un certificat de finaliste au concours International d'oeuvre d'art Artavita, pour l'exposition au Spectrum Red Dot Miami art fair, 2021. Certificat de finaliste au 44 ième concours International d'oeuvre d'art Artavita, pour la parution dans #6 World wide art magazine, 2021. Un Certificat d’excellence au 37 ième concours International Artavita 2020, Certificat de finaliste, concours en ligne Circle-Arts San Diego 2019, Concours International Artxterra gagnate d'une  Exposition en Chine 2018, Certificat de finaliste au Spectrum Miami Art Show 2018, 7 certificats d’excellence  au 26,27,29,30,33,34 et 35 ième concours International Artavita. Coup de cœur du public au concours d'oeuvre d'art de l'atelier Hors-cadre de Saint-Isidore en 2016, la mention d'honneur ainsi que le coup de cœur du public au concours d'oeuvre d'art Desjardins 2014, la mention spéciale du jury ainsi que le coup de cœur du public au Symposium Arts et rives 2014, le grand prix de la MRC Nouvelle-Beauce  au musée Marius Barbeau en 2013, d’une mention honorifique au symposium Arts et Rives de Lac-Etchemin en 2012,  de la 3e grande distinction 2011 à Marennes, en France, et les prix coups de cœur du public au Musée Marius Barbeau en 2007, 2008 et 2010. 16 coups de coeur du public au concours de L’Académie international des beaux-arts du Québec. L'artiste a également une douzaine d'expositions solo à son actif et plusieurs  expositions de groupe au Québec, Ontario ( Toronto), en France, Belgique, Italie, Roumanie, Chine et aux États-Unis (New York City, Las Vegas, Californie, Floride).  

 

 Elle produit des tableaux colorés et lumineux avec beaucoup de joie de vivre. elle est souvent  inspirés de ses petits-enfants et elle a une collection avec la collaboration des humoristes du Québec, la série : Les Ricaneux.  Ses créations racontent des histoires heureuses dont l’objectif ultime est d'éblouir et faire sourire  !  

 

 

 linduskano1@outlook.com   

 

 Linduska/Art (Facebook)   

2017 copyright Linduska